Parodontologie

Le cabinet de parodontologie du Docteur Popa à Paris

Cabinet de parodontologie dentaire à Paris 8

Les progrès actuels réalisés en parodontologie, permettent au Dr Popa de réaliser un traitement non chirurgical et non invasif de cette maladie (maladie des gencives) tout en garantissant sa guérison. En cas de gingivite ou de parodontite ou encore d’autres problèmes liés aux tissus de soutien de la dent, faites appel à un spécialiste de la parodontologie. Celui-ci est à même de traiter toutes les maladies relatives aux tissus osseux, aux gencives, aux ligaments parodontaux ou au cément. Ces maladies parodontales sont occasionnées par des infections bactériennes qu’il faut traiter en toute urgence. Votre spécialiste en parodontologie à Paris (75008), Narcisa Popa, trouvera les soins adaptés à votre situation. Consultez-la en vous rendant au 59 rue Galilée, le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h à 19h.

Ouvert depuis 2000, le cabinet met à votre disposition 2 employés expérimentés et souriants qui vous accueillent avec courtoisie et convivialité. Vous pourrez y accéder facilement grâce à sa proximité à de nombreuses stations de moyens de transport communs et à un parking public. Un accès facile est également réservé aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à la consulter si vous êtes adolescent, adulte ou sénior.

Quand consulter un parodontiste ?

Dès le premier signe de saignement gingival, il faut consulter un spécialiste en parodontologie. Le saignement est le premier signe d'une maladie parodontale (saignement des gencives). Elle est induite par une infection bactérienne qui affecte les tissus de soutien de la dent (gencives, os, ligaments, racines).

Elle est due à l’accumulation des bactéries à la jonction entre la gencive et la dent déclenchant une inflammation superficielle comme les gingivites ou plus profonde comme la parodontite, d'où le saignement. La conséquence de cette maladie est la perte des dents chez les adultes.

01 47 20 72 21

Gingivite

Vous pourrez consulter le cabinet dentaire Narcisa Popa en cas d’inflammation de la gencive qui entraîne la gingivite. Causée par le dépôt de plaque dentaire ou par une mauvaise hygiène buccale, cette infection bactérienne se manifeste par des saignements, des rougeurs, des gonflements et de la douleur dans les gencives. Dès le début de l’infection, faites appel à votre parodontiste pour bénéficier d’un traitement efficace.

Parodontite

La parodontite est une infection plus profonde qui touche les poches parodontales. Cette maladie bactérienne apparaît souvent lors d’un mauvais traitement ou d’un retard de traitement d’une gingivite. Elle peut provoquer une mauvaise haleine et une douleur atroce. Le cabinet Narcisa Popa réalise une petite opération chirurgicale consistant à soulever la gencive et à soigner l’infection. En cas d’une infection grave, une greffe de gencives ou d’os peut être proposée.

Les symptômes

Pour rester en bonne santé, un traitement efficace et à temps des maladies parodontales doit être effectué. Donc, dès l’apparition des symptômes suivants, faites appel à un parodontiste à Paris :

  • une présence de poches parodontales (il s’agit d’espaces importants sous la gencive qui abîment le lien entre la racine de la dent et la gencive) ;
  • mal aux gencives ;
  • les gencives qui saignent ;
  • les dents qui se déchaussent ;
  • une mauvaise haleine persistante.

Horaires

Lundi, mercredi, vendredi

de 9h à 19h

Adresse

59 rue Galilée

 75008 Paris

Téléphone

Le bilan parodontal et le traitement proposé

Recourir aux soins d’un parodontiste, c’est préserver ou rétablir la santé, la fonction et l’esthétique des structures autour de la dent comme les tissus osseux, les gencives, les ligaments parodontaux et le cément. Votre dentiste fera de son mieux pour vous aider à garder vos dents et votre beau sourire à travers un bilan et un traitement adéquat.

Bilan parodontal

Le bilan parodontal permet de préserver votre capital bucco-dentaire et de détecter les moindres signes d’infections afin de prendre soin des gencives et de traiter à temps les éventuels problèmes. Le docteur Narcisa Popa réalise un interrogatoire médical avant de procéder à une analyse clinique. Puis, elle vous fera passer un bilan radiographique et des tests bactériens, en cas de besoin. Ce bilan lui sera utile pour faire un diagnostic complet ainsi que pour connaître la nature de votre maladie parodontale et le traitement approprié.

Traitement

Votre dentiste pourra proposer un traitement médical non chirurgical ou chirurgical en fonction de la gravité de l’état de votre gencive. Elle traite votre maladie parodontale, soit par : 

  • radiographies, afin d’établir l’anatomie des dents et de l’os les soutenant ;
  • curetages ;
  • détartrages ;
  • pose d’implants dentaires ;
  • greffe osseuse (notamment pour le traitement de la parodontite) ;
  • greffe de gencive.

Mes services

Share by: